Skip to content

Sante sexuelle et reproductive: guides soins continus a la femme et au noveau-Né lies aux ssp.

Tuesday, 17 May 2011 14:31

Fescina RH, De Mucio B, Díaz Rossello JL, Martínez  G, Serruya S, Durán P.Sante sexuelle et reproductive: guides soins continus a la femme et au noveau-Né lies aux ssp. 3a, ed. Montevideo: CLAP/SFR; 2011. (CLAP/SFR. Publication Scientifique; 1577-04)Fescina RH, De Mucio B, Díaz Rossello JL, Martínez  G, Serruya S, Durán P.
3a, ed. Montevideo: CLAP/SFR; 2011. (CLAP/SFR. Publication scientifique; 1577-04)
ISBN: 9789275231777

La troisième édition de cette publication prétend devenir un guide pour que l’équipe de la santé soit formée dans les soins continus de la mère et du nouveau-né, en amplifiant et en approfondissant l’information contenue dans les éditions précédentes.

icon Texto completo      Español       English

Avec le renouvellement de la stratégie des soins primaires, il est nécessaire des guides basés sur les évidences qui aident le personnel des services à développer des normes contribuant à améliorer la santé des femmes et de leurs enfants. Ces interventions doivent être, à leur tour, coût/efficaces puisque c’est un principe de base des soins primaires qui incluent toute la population de femmes enceintes et leurs enfants.

Tous les sujets ont été mis à jour et on a amplifié leur approche, en approfondissant les contenus des soins préconceptionnels avec un critère de promotion et prévention qui cherche à améliorer l’état de santé de la femme, son couple et leur enfant avec des mesures relativement simples.

Cette édition incorpore aussi de nouveaux aspects sur planification familiale avec une approche des droits, où sont incluses : la contraception d’urgence et la notion des soins intégraux pour éviter les opportunités manquées et améliorer l’efficacité des contacts du personnel de la santé avec la femme et son enfant.

Pour atteindre les Buts de Développement du Millénaire signés par tous les états membres en ce qui concerne leurs objectifs 4 et 5  (la réduction de 2 tiers du taux de la mortalité  infantile et la réduction de 3 quarts de la raison de mortalité maternelle pour 2015 par rapport à leurs valeurs basales de 1990) il est indispensable de compter sur une équipe de santé qualifié. 

Congenital Syphilis

 

Avenue Italia # Hospital de Clinicas Floor 16 - Montevideo-Uruguay CP 11100.

Tel.: + 598-2 487-2929 Fax:+598-2 487-2593 - Email: postmasterCLAP@clap.ops-oms.org