CLAP. Centro Latino Americano de Perinatología

Skip to content



Highlights

LATEST NEWS

Plan réduction de la mortalité maternelle et la morbidité maternelle grave: stratégie de monitoring
Wednesday, 14 November 2012 10:09

Centre Latino-américain de Périnatalogie, Santé de la Femme et Santé Reproductive. Plan d’action pour accélérer la réduction de la mortalité maternelle et la morbidité maternelle grave: stratégie de monitoring et évaluation. Montevideo: CLAP/SMR; 2012. (CLAP/SMR. Publication Scientifique; 1593-04)Centre Latino-américain de Périnatalogie, Santé de la Femme et Santé Reproductive.
Plan d’action pour accélérer la réduction de la mortalité maternelle et la morbidité maternelle grave: stratégie de monitoring et évaluation.
Montevideo: CLAP/SMR; 2012.
(CLAP/SMR. Publication Scientifique; 1593-04)
ISBN:9789275074404

 

icon Texte    Español   English  Portugues         

La réduction de la morbidité et de la mortalité maternelle a été traitée en détail dans la région, cependant les résultats sont médiocres. Bien qu'il possède les connaissances sur les coûts des interventions efficaces pour prévenir plus de 90% des décès maternels et de graves complications obstétricales, les femmes et les enfants se heurtent encore à des obstacles économiques, géographiques, sociales, juridiques et psychologiques qui les empêchent de l'accès à des services de qualité.

Beaucoup de travail reste à l'intérieur des services de santé car il ya encore des failles dans la couverture, la qualité et la continuité des soins, la disponibilité des intrants et l'égalité d'accès aux services de santé sensibles à la culture, quel que soit où les femmes vivent ou de leur statut socio-économique.

Les OPS est prévu que la mise en œuvre de ce «Plan d'action pour accélérer la réduction de la mortalité maternelle et la morbidité sévère" avec l'engagement plus large des pays des Amériques, qui permet aux femmes et aux enfants d'améliorer leur santé et leur l'exercice de leurs droits fondamentaux et la justice sociale.

Ce document présente un ensemble d'indicateurs pour mesurer les progrès et l'impact de la mise en œuvre du Plan régional, qui assure la comparabilité des informations à travers des adaptations locales.

Techniquement OPS aidera les pays dans leurs efforts pour contrôler et soumettre des rapports tous les deux ans régionaux Organes de fournir une analyse de la situation et d'identifier les lacunes à l'amélioration et apporter les corrections nécessaires pour atteindre les objectifs du Plan.

 
Sistemas Informáticos Indicadores CTEP
BVS-CLAP/SMR-OPS/OMS

 

Avenue Italia # Hospital de Clinicas Floor 16 - Montevideo-Uruguay CP 11100.

Tel.: + 598-2 487-2929 Fax:+598-2 487-2593 - Email: postmasterCLAP@clap.ops-oms.org