Skip to content

HAI. FrontPage Items

Révision des outils logistiques et de collecte de données du PEV

Du 19 au 22 février 2015 L’OPS/OMS a participé à l'atelier sur la révision des outils logistiques et de collecte de données du Programme Elargi de Vaccination (PEV). Cette activité organisée par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) et financée par l’UNICEF a vu la participation des techniciens du PEV (coordinatrices et techniciens de chaine de froid des 10 départements et ceux du niveau central) ainsi que des agences des Nations Unies partenaires comme l’UNOPS et l’UNICEF. L’OPS/OMS a pris part à l’organisation de l’atelier notamment pour l’élaboration de l’agenda et des objectifs de cette activité.

Last Updated on Friday, 27 March 2015 15:10
Read more...

SISCLOR installé dans 15 institutions de santé en Haïti pour la surveillance de la qualité de l’eau

SISCLOR, (en Créole : « sistèm de sirveyans du klò residiel ») est un système de surveillance de la qualité de l’eau qui fonctionne grâce à l’envoi de SMS  vers un système centralisé situé sur le site de la Direction de la Promotion de la Santé et de la Protection de l'Environnement (DPSPE) du MSPP. La DPSPE est en charge de la gestion et de la coordination du système SISKLOR. 

Read more...

PAHO/WHO honors Haitians and international relief workers on 5th anniversary of 2010 earthquake

Port-au-Prince, Haiti, 12 January 2015 (PAHO/WHO) – On the fifth anniversary of the earthquake that devastated Haiti on 12 January 2010, the Pan American Health Organization/World Health Organization (PAHO/WHO) honors the earthquake’s estimated 230,000 victims and their families and pays tribute to the many Haitian health workers and international relief workers for their dedication and outstanding efforts to bring relief to the disaster’s victims and survivors.

Last Updated on Monday, 19 January 2015 17:38
Read more...

Journée Mondiale contre le Cancer: 4 février 2015

L’OPS/OMS estime que des mesures accessibles et efficaces peuvent prévenir les décès prématurés liés au cancer. Près de la moitié des décès liés au cancer dans la région des Amériques sont prématurés, alors que beaucoup d’entre eux pourraient être évités grâce à des politiques soutenant des modes de vie sains et une détection et une prise en charge précoce de la maladie.

Last Updated on Monday, 02 March 2015 14:19
Read more...

Atelier de réflexion sur le Modèle de soins de Santé Fonctionnel

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), avec l’appui de l’OPS/OMS a réalisé un atelier de réflexion à propos du modèle de soins de Santé fonctionnel et l’ensemble des Prestations de Services de santé. Cet atelier a été délivré auprès de cadres des directions centrales du MSPP, et auprès des partenaires locaux et internationaux qui participent à la formation d’Agents de Santé communautaire Polyvalents (Croix Rouge haïtienne, Croix Rouge canadienne, GHESKIO, Médecins du Monde etc.). 

Last Updated on Tuesday, 16 December 2014 15:31
Read more...
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 1 of 14

No. 295 Avenue John Brown, Port-au-Prince, Haiti,
Boite Postale 1330, Port-au-Prince, Haiti
Tel.:+509 28143000
Fax:+509 28143089 email e-mail@hai.ops-oms.org